Les chaussures font partie des accessoires indispensables des tenues quotidiennes des femmes. Pour aller au travail, pour se rendre au marché ou pour se balader avec les amies, impossible de les oublier ! Disponibles en différents motifs et styles, c’est désormais facile de les marier avec les habits. Si les sandales embellissent les pieds en été, les bottes femme quant à elles rehaussent n’importe quel look en hiver. Néanmoins, il ne suffit pas d’en porter sur soi. Il s’impose de suivre la tendance et de savoir impressionner le monde. Ne saviez-vous pas comment styliser vos bottes ? Inspirez-vous des conseils des meilleurs stylistes.

Le fameux style rock !

Quand on dit « style rock », il ne s’agit pas forcément des femmes fascinées par l’univers du métal. Tout le monde a le droit de l’adopter pour se mettre en valeur. En hiver ou en automne, les bottes femme tendances de type Dc Martens peuvent accompagner un perfecto en cuir, un jean un peu délavé ou une mini-jupe moulante. Pour se protéger du froid, il suffit de mettre un collant convenable teinté noir. Pour que ce soit encore plus impressionnant, n’hésitez pas à vous tourner vers des semelles crantées compensées. Envie d’avoir plus d’informations concernant les modèles les plus en vogue de ces dernières années ? Visitez les meilleures boutiques en ligne. Sur chaque paire de chaussures, vous aurez une description vous guidant pour un look chic et tendance.

Si vous avez quelques rondeurs à dissimuler, oubliez les petites jupes. Préférez une jupe longue plissée colorée et des bottines en daim. Pour le haut, un tee-shirt en coton blanc sera idéal. Tout cela va par la même occasion vous conférer un look moins tapageur. Très pratique si au bureau, votre employeur vous exige une tenue descente et classe.

Le style ultra-chic féminin !

Le style rock ne vous correspond plus à votre âge ? Faisant partie des femmes fatales qui aiment fasciner les hommes, adoptez le style ultra-chic féminin. Oubliez les bottes à lacets, tournez-vous cette fois vers des bottines à talons aiguilles. Bien que peu de personnes en portent en ce moment, elles restent captivantes. Par ailleurs, si vous ne savez plus comment marcher avec, rien ne vous empêche de privilégier une paire de bottes femme à talons carrés. Concernant la matière, osez le bi-matière. Cuir lisse, daim, effet peau de croco… les idées n’en manquent pas ! À vous de choisir la couleur en fonction de vos goûts.

Que faut-il associer avec des bottes élégantes ? Personne ne va les remarquer si vous les cachez sous votre pantalon working girl. De préférence, accompagnez-les d’une robe cintrée dépassant un peu le genou. Celles qui n’ont aucun mal à s’habiller un peu sexy peuvent miser sur des jupes courtes, mais pas trop. Les jupes ne vous mettent pas en valeur ? Procurez-vous alors un pantalon de tailleur 7/8. Quant au haut, bannissez les T-shirts de votre liste. Choisissez plutôt une chemise, une veste…

Le style des années 60 !

Ce n'est un secret pour personne, le vintage est de nouveau à la mode aujourd'hui. Que ce soit dans la décoration ou dans les vêtements. Pour vous embellir avec un look 60's, achetez des bottes femme en vinyle verni. Vous pouvez compléter le tout avec une mini-robe trapèze colorée inspirée de cette époque. Pour les hauts, les tee-shirts multicolores et les chemises militaires sont les bienvenus. Mais n'oubliez pas non plus les accessoires. Et pour les cheveux, préférez les attacher avec des bandeaux.

Vous voulez être dans la rue avec une touche rétro chic ? Optez pour des bottes blanches mi-hautes, pas trop brillantes. Le cuir est recommandé cette fois-ci. Vous pouvez les porter avec un jean foncé ou une longue robe pull pour mettre en valeur votre silhouette. Évitez les tenues trop colorées, optez pour un total look noir ou blanc en ajoutant quelques couleurs vives. Pour aller au bureau avec un look de tueur, associez vos bottes à des costumes chics. Short, veste de costume… les possibilités sont variées.

Le style sportwear !

Quand on parle du sportwear, on a souvent tendance à se référer aux baskets. Pourtant, les célébrités s’affichent récemment avec une association impressionnante du jogging et des bottines. Il est seulement interdit de choisir des chaussures ne soulignant pas le décalage. Comme idée, vous pouvez porter un pantalon jogging nude, légèrement remonté avec des bottes à talons aiguilles. Oubliez cette fois le cuir, misez plutôt sur le velours ou le naplak.

Cela vous semble-t-il trop excentrique ? Évitez l’association des couleurs, contentez-vous d’une tenue entièrement noire. Ajoutez juste un peu de fantaisie. En ce qui concerne le choix du haut, tout est permis. Face au froid de l’hiver, pensez à un manteau à carreaux. Mais tout dépend aussi de votre morphologie. Si vous êtes une personne de petite taille, un sweat à capuche sera parfait. À l’inverse, il vaut mieux un haut camouflant un peu vos rondeurs.